Team Galactik-Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Galactik-Football

Le forum GalactikFootball
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Philip Pullman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laethra
Arbitre Assistant
Arbitre Assistant
Laethra


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 24/06/2006

Philip Pullman Empty
MessageSujet: Philip Pullman   Philip Pullman EmptyJeu 27 Juil - 18:09

Son oeuvre la plus connue est la trilogie "à la croisée des mondes", qui se découpe donc en 3 parties : "les royaumes du nord", "la tour des anges" et "le miroir d'ambre"

Les royaumes du nord

Philip Pullman T1-3Philip Pullman 2070538494.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1071202798_

résumé : Lyra est une jeune fille intrépide qui vit dans un monde quelque peu différent du notre.
Dans l'université anglaise où elle est élevée, Lyra accompagnée de son fidèle Daemon Pantalémon n'hésite pas à faire les pires bêtises, même à espionner les érudits lors d'une importante réunion.
Malheureusement, son meilleur ami Roger est enlevé par les enfourneurs, de dangeureux ravisseurs d'enfants qui sévicent depuis plusieurs mois dans toute l'angleterre.
Pour Lyra, il n'est pas question de laisser son ami entre les mains de ces brigands et elle fait le serment de le retrouver.
S'en suit alors un grand voyage vers les régions polaires, là où les enfourneurs se cachent ....

Les 2 autres tomes sont donc la suite logique de celui-ci. Je vous conseille vraiment cette trilogie fantastique Smile

Tout aussi, connues, se sont les aventures de Sally Lockhart, une jeune fille orpheline de l'époque victorienne, qui va tout faire pour prendre son indépendance dans une époque où les femmes sont encore marginalisées. Elle va vivre de curieuses aventures, des ennemis qui sans cesse reviennent plus vils les uns que les autres avec des plans horribles. A la mort de son père, elle se jure de le venger et c'est ainsi que commencent ses aventures. Il esxiste à ce jour 4 tomes de Sally lockhart, et je vous les conseille ! Ce sont peut être des romans de jeunesse, mais c'est vraiment interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Trackers
Membre
Trackers


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 33
Localisation : Far Away,mais plutot Phare que "Euh,ouais"..."
Date d'inscription : 26/07/2006

Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman EmptyJeu 27 Juil - 19:31

ben en voila une idee qu'elle est super bonne Very Happy

Ahhh,Pullman Pullman une mine d'or avec des bouquins pas si pour enfants que ca parfois,des scenes de fou Shocked (Quand l'ours blanc dont j'ai oublie le nom rencontre le garcon dont j'ai oublie le nom!!!Euhhh Suspect tiens je vais ptet les relire ca fais longtemps maintenant)des persos de fou,de tres bonne idees (les daemons,le combat contre la religion pirat ) "A la croisee des mondes " c'est que du bon!!! Wink

D'ailleurs je viens de finir le quatrieme tome de "Sally Lockhart" que j'avais achete il y a des lustres,et bizarrement scratch il est aussi bon que le precedent.J'avais cru que l'auteur avait sortie un bouquin "alimentaire",meme pas cheers

Trackers qui aime la bonne fantasy(et qui d'ailleurs va peut etre ouvrir un sujet pour en parler...)
Revenir en haut Aller en bas
Laethra
Arbitre Assistant
Arbitre Assistant
Laethra


Féminin Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 24/06/2006

Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman EmptyJeu 27 Juil - 19:38

ahhh tu connais, coool !!! Laughing

et le nounours c'est Iorek Byrnison, je suis en train de le relire, c'est pour ça que je peux écrire le nom correctement, sinon c'est clair que j'aurais pas retrouvé le nom moi non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snoop
Grand Footballeur
Grand Footballeur
Snoop


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 35
Date d'inscription : 04/07/2006

Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman EmptyVen 28 Juil - 15:01

alors moi je ne connais qu ecelui de pullmann (d'ailleurs je me souviens l'avoir emprunté a la bibliothèque mais je ne l'ai jamais ouvert pour manque de temps)je devrais ptét re-aller le cherche mais sinon le livre de sally L. a l'air pas mal du tout, je vi songer à le prendre. MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philip Pullman Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philip Pullman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Galactik-Football :: Les Technoïdes :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser